• Référencement des blogs et sites sur KaZeo

    Vous avez sans doute constaté des ajouts ces derniers jours sur vos sites et blogs (Tags, listes déroulantes, passer à l'article suivant en bas de page …)

    Ces modifications imposées (pour le moment) ont étés réalisées avec l'aide d'un consultant spécialisé dans le référencement.


    A quoi ça sert ?

    Afin d'apparaitre naturellement dans les moteurs de recherches (Google, Bing, Yahoo…) de nombreuses manipulations et optimisations sont nécessaires afin d'indiquer votre présence sur les moteurs de recherches. L'intérêt d'une plateforme de création de blogs ou de sites est que ce travail est automatisé par nos outils.

    Depuis plus d'un an nous avons travaillé avant tout sur les outils proposés et l'interface de gestion, cependant nous avons mis de coté certaines optimisations indispensables afin d'avoir une présence importante de vos sites sur les moteurs.

    En voici donc un récapitulatif :


    Les robots.txt associés à votre site

    Ce fichier inexistant jusqu'à présent, permet aux "bots*" des moteurs de recherches de désactiver certaines pages afin qu'il ne s'attarde pas dessus.

    Ce robot à donc été ajouté automatiquement à chaque site afin d'indiquer aux "bots*" que les rubriques vides ou privées ne doivent pas être référencées.

    Ceci est un gain de temps énorme pour les moteurs qui passeront plus de temps à analyser le reste de vos pages ayant du contenu.

    Afin de voir à quoi ressemble votre robots.txt, tapez simplement : http://adressedevotreblog.kazeo.com/robots.txt

    * Les bots, sont les robots (Google, Yahoo, Bing, Ask…) qui analysent en permanence les pages sur le web.


    Les sitemap.xml associés à votre site

    Ce fichier également inexistant jusqu'à présent, permet cette fois aux bots de connaitre exactement le contenu de votre site de A à Z, sans avoir à surfer sur vos pages.

    Il gagne donc un temps considérable car nous lui mâchons le travail afin de lui donner l'adresse, et la date de création ou modification de votre page.

    Afin de voir à quoi ressemble votre robots.txt, tapez simplement : http://adressedevotreblog.kazeo.com/sitemap.xml


    Les paginations de vos articles et modules

    Dans un premier temps, nous avons ajouté le titre de l'article suivant et précédent l'article en cours de lecture en bas de page.

    Ceci ajoute un intérêt à vos visiteurs qui pourraient être intéressés par d'autres articles du même sujet.

    Ceci ajoute également un intérêt aux moteurs de recherche, il faut savoir que plus vous avez de liens pointant vers une de vos pages, plus celle-ci aura de l'importance auprès des moteurs de recherche.

    Un champs déroulant à également été ajouté, afin de voir la totalité des pages et permettre un gain de temps à vos visiteurs mais également au moteurs de recherche.


    Les balises H1 et H2

    Il faut savoir qu'un bot ne "voit" pas vos pages comme vous les voyez. Il ne prend pas en compte votre maquette, mais seulement le code source de votre site.

    Ce code source doit avoir une architecture précise afin que les moteurs de recherches arrivent à différencier les mots ou phrases qui ont de l'importance dans votre page.

    Pour cela, il existe des types de balises qui sont un classement des phrases les plus importantes. Désormais vos blogs comportent ces balises de cette manière :

    La page d'accueil de votre blog comporte en H1 le titre de votre blog. Les titres des modules en page d'accueil sont quand à eux en H2

    Dans la page d'un article, le titre de l'article est quand à lui en H1


    Les tags associés

    Nous avons ajouté les tags associés à vos articles. Nous les générons automatiquement (ou manuellement de votre part lorsque vous cliquez dans plus d'options au moment de la publication de votre article)

    Ces tags permettent dans un premier temps à vos visiteurs de retrouver des articles traitant du même sujet.

    Mais encore et toujours aux moteurs de recherches de référencer de nouvelles pages de votre site jusqu'à présent inexistantes, et de voir d'autres articles avec un sujet commun.

    Les tags sont en cours d'optimisation, il se peut que des mots n'ayant pas d'intérêt à être là en temps que tags soient présents.
     

    Les flux RSS

    Chaque fois que vous publiez un article sur KaZeo, le flux RSS se met à jour.
    Cependant ce flux RSS n'était jusqu'à présent jamais signalé sur les moteurs de RSS.

    Désormais chaque fois que vous publiez un article, un "Ping" est envoyé auprès de Pingomatic afin de signaler automatiquement un nouvel article à tous les moteurs.


    L'échange de liens (à venir)

    Le plus important afin de se faire connaitre des moteurs le plus rapidement, est d'avoir des liens externes (des liens ne provenant pas de votre propre site) pointant vers vos pages.

    Nous allons mettre par défaut sur tous les sites KaZeo, un bloc dans la colonne mettant en avant les 5 derniers articles de sites et blogs KaZeo de votre thématique.

    Ce bloc sera sous forme d'application en utilitaire. Vous pourrez la paramétrer afin de supprimer certaines adresses de sites KaZeo (concurrent ou un contenu qui ne vous convient pas par exemples).

    Ce bloc pourra également être supprimé, mais bien entendu, si vous ne jouez pas le jeu, vos articles n'apparaitront plus sur les autres sites.


  • Commentaires

    1
    melanie pour olivier
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 17:56
    Bonjour, J'ai essayé d'aller sur le forum et d'envoyer un message via le formulaire de contact, mais aucun des deux ne marche. Alors, je me permets de venir ici pour vous poser une question sur le fonctionnement de Kazeo. Je n'arrive pas à accéder à la page d'administration de mon blog. Lorsque le rentre le pseudo et le mot de passe, on me dit que ce ne sont pas les bons. J'ai essayé plusieurs fois (et je suis certaine de ne pas me tromper). Est-ce normal? N'hésitez pas à me contacter par e-mail pour me répondre. Merci d'avance pour votre aide.
    2
    corentin525
    Mardi 25 Octobre 2011 à 19:55
    Bonjour. Moi j ai constaté qu en une ou deux semaines mon blog ne faisait que degringoler de place dans google. En tapant "scales" j etais au debut de la premiere page. Maintenant je suis a la fin de la troisieme. Mes statistiques de visites sont inchangees. Merci de repondre par mail a mes inquietudes...
    3
    triteam spmp
    Mardi 15 Mai 2012 à 16:05
    bonjour je viens de creer un blog chez kazeo et je voudrais savoir que faire pour qu'il soit référencé dans les moteurs de recherche.

    quand je tape tri team spmp sur google le blog n'apparait pas

    merci par avance
      • Jonathan5 Profil de Jonathan5
        Mardi 15 Mai 2012 à 16:33
        Bonjour, il faut attendre quelques jours avant que Google index vos pages dans son moteur.
      • Damien_68
        Dimanche 8 Juillet 2012 à 15:54
        Bonjour, Le référencement n'est pas quelque chose qui intervient du jour au lendemain. KaZeo est optimisé pour le référencement naturel et un blog est généralement indexé au bout de quelques jours par Google mais cela ne veut pas dire que vous serez premier pour un mot donné dans les résultats des recherches. Le référencement est quelque chose qui se travaille. N'hésitez pas à consulter nos conseils depuis l'administration de votre blog en cliquant sur Statistiques > Améliorer son référencement > Conseils. Damien_68 Community Manager de KaZeo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :